Le Lac est ben loin
21 février 2005

Week-end cher

La journée de samedi à Disneyland a failli être catastrophique. Il faisait fret en maudit quand on est arrivé. Même qu'il neigeait des flocons d'au moins 5 cm de diamètre ! Toujours est-il qu'on est allé se réchauffer autour d'un bon café et la journée...
25 février 2005

Belle-famille

J'ai pris lundi de congé et on va chez le beau-pére pis la belle-mére à Sarreguemines. On part samedi à 11 h et on revient lundi à 17 h, juste à temps pour aller au spectacle de Desjardins. Mais c'est où Sarreguemines ? Ben, en Moselle ! Saviez-vous que...
21 juin 2005

En route vers Helsinki

Voilà, je pars tout à l'heure pour Helsinki et ne reviens que dimanche. Je travaillerai mercredi et jeudi, le reste, c'est vacances ! La suite de l'aventure "double prélèvement pour billet d'avion". Pierre-François a reçu deux messages de leur part. Un...
1 juillet 2005

Semaine bien chargée, mais pas le week-end

J'ai pas tellement eu le temps d'écrire cette semaine. Lundi, j'apprends que je dois aller passer mon après-midi à un réunion à l'Université Paris 6 (campus Jussieu dans le 5e arrondissement). Il y a de gros problème d'amiante sur ce campus. Donc, je...
15 juillet 2005

Visite

Hier, c'était congé pour cause de 14 juillet. Je me suis quand même levé à 7 h du matin parce que j'avais un problème du travail qui me trottait dans la tête. Un programme qui devait absolument fonctionner rapidement et qui posait problème. Je me suis...
13 février 2006

Un dimanche au musée

Je vous invite à visiter le nouvel album photo (Un 12 février au Palais de Tokyo ) dans la colonne de droite. Vous y verrez les photos de ma visite du Palais de Tokyo, une des 2 ou 3 expos les plus intéressantes que j'ai vues là. Après ça, ce fut une...
9 mai 2006

Week-end chez les beaux-parents

Ce week-end, nous étions à Sarreguemines (c'était férié lundi : on fêtait la victoire 1945). C'est quand même bien agréable, on est tellement gentil avec nous là-bas. J'aime bien y être, mais j'avoue avoir toujours de la misère à accepter de sortir de...
2 février 2005

Samedi matin, départ pour Marseille. Pas

Samedi matin, départ pour Marseille. Pas chanceux, j'ai râté mon train parce que les machines automatiques pour les billets ne fonctionnaient plus. J'ai été chanceux d'avoir le suivant parce qu'il y avait de la grève dans l'air. Et ils avaient raison....
18 septembre 2006

Première journée de travail

Voilà, c'était ma première journée à mon nouveau travail. En arrivant, on me fait faire le tour (j'ai dû rencontrer 40 personnes) et on apprend qu'il y a justement une formation donnée sur la partie du logiciel sur laquelle je vais travailler en priorité...
24 septembre 2006

Une première semaine de faite !

Voilà, et une semaine une. Bon, ça s'est en général bien passé, cette première semaine de travail. Mais je dois devenir expert d'un logiciel hyper compliqué qui prend normalement des mois à maîtriser (module Scolarité, mais aussi Comptabilité, GRH, Paye,...
26 mai 2006

Lendemain de férié

Hier, c'était férié et aujourd'hui, vendredi, je travaille. J'haguis (aguis ?) pas ça. C'est calme au boulot car la plupart des gens font le pont. Hier c'était congé et demain aussi. La semaine à un jour. Le week-end dernier, PF m'avait laissé seul pour...
22 août 2006

De retour de Marseille

Comme je ne l'avais pas dit, nous sommes allés en vacances à Marseille, notre ami Laurent gardant une villa qu'il a bien voulu partager avec nous. Villa gigantesque avec 4 salles de bain et piscine, à 300 mètres de la mer et à deux pas du centre-ville....
29 novembre 2004

Ça dépense

Bon, ça y est. J'ai dépensé en fin de semaine. J'ai acheté un appareil photo numérique. Ça faisait au moins un an que j'en magasinais un et là ils ont enfin sorti un modèle qui fait mon affaire. Toujours est-il que c'est bien agréable de pouvoir prendre...
6 décembre 2004

Aux Champs-Élysées, da dam dam dam.

Mon dîner de samedi soir a été un succès. La soupe de légumes maison a été très appréciée; les invités ont repris des brochettes et ils ont beaucoup aimé mes gâteaux des anges format "muffin" (ma cuisine est tellement petite que je dois me contenter d'un...
8 décembre 2004

Ciné, ciné, cinéma

Hier soir s'est passé sous le signe de la sortie ! On s'est payé le resto. On est allé à l'Atelier Renault. C'est un espace d'exposition haut de gamme de la marque Renault où ils présentent par exemple le dernier modèle qu'ils viennent de sortir, ou deux...
23 janvier 2005

Photos Montmartre

Voici enfin quelques-uns des photos noir et blanc que j'ai prises à Montmartre pendant les vacances de Noël. Un moulin de Montmartre... Les vignes de Montmartre. Le musée, c'est la maison blanche à gauche. Le Sacré-Coeur, plutôt de derrière Quelques autres...
30 mars 2005

Bon anniversaire

Mais à qui ? Mais à moi ! 31 ans aujourd'hui ! Pour fêter ça, le gros rhume que j'ai depuis samedi s'en va ! Y'é pas resté longtemps. Mon anniv, il avait un peu commencé hier soir : PF a fait à dîner. Un beau poulet rôti, cuit dans notre four grille-pain....
4 avril 2005

C'était ben l'fun

J'ai finalement passé un très bon week-end. Vendredi soir calme puisque PF et moi sommes allés voir L'Antidote, le dernier film avec Villeret. C'était pas terrible, mais bon. Samedi matin, je me lève à 8 h 30 pour appeler mes matantes. On se donne rendez-vous...
28 juillet 2005

Ciné et compagnie

Je suis effectivement allé au ciné hier soir. Mais passé une soirée correcte, mais sans plus. Les deux films que j'ai vu, disons, s'écoutaient. Il s'agit de "Mr. et Ms. Smith" et de "Lords of DogTown". J'avais oublié, mais quand on est allé à Dieppe,...
9 septembre 2005

La première semaine s'achève

Pas facile de retourner au travail après 5 semaines de vacances. Le pire, c'est que c'est bien difficile de trouver des gens pour me plaindre. héhé. La première semaine se termine donc. C'était une assez grosse semaine. Depuis mercredi, je suis resté...
13 septembre 2005

Beau petit week-end

Samedi dernier, journée de farniente jusqu'à 17 h, heure où nous sommes sortis faire les cours. Le soir, nous sommes allés à l'Essaïon, petit cabaret où se produisent des chanteurs souvent pas encore dans les bacs. Parmi les 3 chanteurs de la soirée,...
16 novembre 2005

Strasbourg

Nous étions donc à Strasbourg ce week-end. Disons que ce fut un week-end très "social". Caroline (une vraiment bonne amie de jeunesse de Pierre-François, vraiment sympathique) nous a fait une belle surprise, dans 2 mois elle aura un bébé. Quelle cachotière....
6 décembre 2005

Je fais ça vite

Bon, il faut que j'aille préparer à dîner, mais je peux quand même vous offrir quelques photos. Le soleil se couchant de plus en plus tôt, il fait noir avant de quitter le boulot. Quelques images de la cours intérieure de Dauphine. Et comme c'est de saison,...
2 février 2006

Londres, London

Mon voyage à Londres s'est relativement bien passé, sinon que j'ai eu l'impression de m'être fait voler 50 livres (100 et quelques dollars can) par l'hôtel. Ce n'était plus le prix que je pensais et après 2 négos de 10 minutes chacune (en anglais), rien...
25 octobre 2004

Pas mal Compiègne

Finalement, mon séjour à Compiègne a été pas mal. Le colloque était parfois intéressant, parfois moins. Heureusement, mes amis de l'Université Nancy 2 étaient là. Ils avaient leur voiture et un bon restaurant à proposer. Mercredi soir, nous avons dîné...