Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
6 décembre 2004

Aux Champs-Élysées, da dam dam dam.

Mon dîner de samedi soir a été un succès. La soupe de légumes maison a été très appréciée; les invités ont repris des brochettes et ils ont beaucoup aimé mes gâteaux des anges format "muffin" (ma cuisine est tellement petite que je dois me contenter d'un four grille-pain). J'étais pas totalement satisfait de mon gâteau des anges. Ça goûtait trop le oeufs. C'est peut-être que je n'ai pas trouvé de crème de tartre (en France, ils m'ont regardé avec des gros yeux, même dans les pharmacies comme c'était conseillé sur Internet) et que je l'ai remplacée par de la poudre à pâtes. C'était pas mal quand même. On a été vraiment gâtés par nos invités qui nous ont offert une suberbe orchidée avec pot en céramique. Voici deux photos de leurs jumelles (puisque je n'ai plus d'appareil photo numérique...)

 

Dimanche très tranquille. Petite balade en soirée sur les Champs-Élysées plein plein plein de monde. Ouf. C'était bien sûr tout illuminé avec les lumières de Noël, mais ce qui est différent en France, c'est qu'ils illuminent tout en blanc. Ils sont plus chics les Français.

Tout était ouvert (Virgin Megastore et la FNAC, comme d'habitude [disons que c'est des gros Archambault] mais aussi Gap, Zara et compagnie). Pendant que PF est allé au cinéma voir Cellular (que j'ai déjà vu), je suis allé regarder les disques de Noël chez Virgin. J'ai pas trouvé le disque de Noël chanté par le famille Brassard (j'ai au moins celui de Fernand Gignac, héhé) mais il y en a un que je m'achèterai peut-être : Noël Ensemble (si vous suivez ce lien, plus bas dans la page il y a les titres et interprètes et la possibilité d'écouter des extraits) qui m'a l'air intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"La crème de tartre est un sous-produit de la fabrication du vin. Elle est employée dans les recettes culinaires (surtout pour les pâtisseries) comme agent levant. On la trouve en Amérique dans les épiceries, sous forme de poudre blanche. En Europe, elle se trouve en pharmacie. La crème de tartre est souvent utilisée pour stabiliser les blancs d'oeufs battus dans les gâteaux des anges, les gâteaux éponges, les gâteaux mousseline, les meringues et les soufflés, et pour empêcher la cristallisation du sucre en confiserie."<br /> -http://universdelulue.free.fr/creme_tartre.html<br /> <br /> Moi, dans mes pharmacies, ils ne connaissent pas du tout !
O
Dis, c'est quoi de la crême de tartre?
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité