Le Lac est ben loin
28 avril 2005

Bonjour d'Avignon

Juste le temps de vous faire un petit coucou. Je suis actuellement dans un cybercafé à Avignon. Je viens de déposer mon sac à l'hôtel. J'ai quelque peu décontenancé la personne à la réception. en effet, il a déjà un client Québécois. Un certain monsieur...
26 avril 2005

Voyage en solitaire

Eh bien ça y est, je pars. Il est 6 h 30 et j'ai mon train pour Avignon à 7 h 20. De là, je prendrai un autobus pour Carpentras et de là, je ne sais pas. On verra. J'aimerais marcher de villages en villages et prendre une chambre où j'en aurai envie....
22 avril 2005

Achats

Bon, ça y est, j'ai recommencé à dépenser. Hier soir (jeudi), le Vieux Campeur était ouvert jusqu'à 21 h (ce qui est assez rare en France - les magasins fermant habituellement à 19 h tous les jours, même le samedi). C'est intéressant ce magasin de "plein...
21 avril 2005

Mon compte en banque

Mon dernier message n'était peut-être pas tout à fait compréhensible sur mes histoires de compte en banque. En gros, il est assez difficile d'avoir un compte en banque quand on n'a comme moi qu'un permis de séjour d'un an. Heureusement, la Poste (qui...
20 avril 2005

Grosse bêtise

Hier soir, j'ai terminé tard le travail et je me suis dit : tiens, je vais aller au ciné. Je suis donc allé voir "Brice de Nice", une comédie avec comme acteur principal le gars qui jouait le gars dans un gars un fille - la version française (vous suivez?)...
19 avril 2005

Vacances

La semaine prochaine, je suis en vacances ! Yé. Je n'ai encore rien prévu, mais j'aimerais bien sortir de Paris. Je réfléchis à aller en Bourgogne pour faire du vélo et découvrir les petits villages bucoliques. Bon, je ne suis vraiment pas un pro du vélo...
18 avril 2005

Activités tranquilles

Samedi, c'était magasinage à la librairie du Québec (rue Gay-Lussac, près des jardins du Luxembourg). J'ai acheté 3 livres de poches, et deux livres cadeaux non prévus qui ont finalement coûté plus cher que les livres prévus. Mais bon, c'est pour la bonne...
14 avril 2005

Bon ben

Bon ben ma belle visite est partie. Repos total maintenant, au moins jusqu'à dimanche ! C'est toute !
13 avril 2005

PBT

Pierre-Benoît est à la maison depuis lundi avec Véronique, sa soeur. Ils restent jusqu'à demain seulement. Véro habite maintenant au Texas. C'est fou comme le monde reste loin de nos jours! Lundi soir, PB nous a fait un excellent repas (foie gras, noix...
11 avril 2005

Le mois du Québec rue Pétrarque

Vendredi soir, c'était Théâtrouille et on a tous assez apprécié. Avoir payé les 35 euros que ça aurait dû coûter, je n'aurais pas été content, mais ça valait les 10 euros qu'on a payé chacun. C'était léger et un bon divertissement. Réjeanne et Sylvain...