Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
7 août 2006

Vacances ? Pas si simple

En vacances depuis une semaine, je suis resté à Paris. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer; des soucis au travail m'a fait travailler un peu tous les jours depuis une semaine (mais à la maison - l'université est totalement inaccessible). Il faut avouer que j'ai un collègue, lui aussi en vacances, qui a dû travailler beaucoup plus que moi. Donc, je profite un peu de Paris, mais sans m'éloigner trop de la maison. J'ai fait une belle balade dans le Sud de Paris, pour voir cette banlieu. J'ai vu sur Internet de nouveaux appartements qui se construisent et qui sont à peu près dans nos prix. Je voulais connaître l'environnement, surtout que je vais travailler dans ce coin-là bientôt. C'est pas mal, sans je n'ai pas su y déceler le charme. C'est accolé à Paris, mais ça ne ressemble pas à Paris. Pour l'instant, ça ne m'a pas donné envie de poursuivre dans cette direction.

Samedi soir, je suis allé à une projection extérieure de film organisée par l'institut du monde arabe. Ca coûtait 5 euros, mais on avait des transats. L'installation était vraiment bien. Je ne savais pas quel film j'allais voir mais je me disais que j'allais sûrement découvrir quelque chose d'un peu dépaysant... peut-être un classique arabe. Ben finalement, c'était le film Zaïna, cavalière de l'Atlas, plutôt à recommander aux moins de 12 ans, et encore. Bon, l'environnement était sympa, je ne vais pas trop me plaindre. Sinon, je me promène surtout dans Paris. Ca c'est bien.

PF revient de Flensburg, Allemagne, mercredi. J'ai bien hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité