Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
8 août 2006

Quelques images

Voilà, pendant mes vacances, je ne m'éloigne pas trop de l'ordi (à cause du travail), mais je me fais quand même des journées de balades. Samedi, Sud de Paris + film à l'institut du monde arabe; dimanche, balade Grands Boulevards et Marais et film Pusher (moins bon que ce à quoi je m'attendais); lundi, basilique de Saint-Denis, à Saint-Denis, détour par le Stade de France et Pirates des Caraïbes; aujourd'hui, la Défense + le film Antibodies (film allemand choc, pas pour les âmes sensibles).

Bon, il semble que ça fait assez longtemps que je vis en France. Ils m'ont enfin donné un place. Ben, j'imagine que c'est ça, sinon pourquoi ce nom ?

DSC02186

Quand je suis allé tourner autour du Stade de France, j'ai pas pu m'empêcher de passer par cette rue. C'est peut-être ce qui m'a donné l'idée d'aller voir "Pusher"...

DSC02202

Voilà le début de l'esplanade de la défense, avec oeuvres comtemporaines et vue sur l'Arc de Triomphe. Mais si, on le voit bien, là à gauche!

DSC02206

Une autre oeuvre... C'est magique cette endroit, et ils peuvent se permettre de mettre des oeuvres vraiment très grandes.

DSC02207

Autre de vue de l'Arc de Triomphe. Pas facile les photos avec le téléphone... et son grand-angle.

DSC02208

De l'autre côté : l'Arc de la Défense.

DSC02209

L'Arc de plus près avec cette belle fontaine. Arh, mais poussez-vous donc !

DSC02212

Voilà ! Merci.

DSC02213

Il y a eu la canicule, même les édifices en ont souffert.

DSC02214

La statue de la Défense, faite en 1881 pour célébrer le courage des Parisiens quelques années plus tôt. Cet endroit en tire son nom.

DSC02215

La statue.

DSC02216

C'est moi. quelle version vous préférez ?

DSC02217

C'était l'heure du lunch. Y a de la place pour s'assire en tout cas. Mais faut manger des sandwiches.

DSC02218

L'esplanade le midi. Imaginez, on est en pleine vacances. Qu'est-ce que ça doit être les autres mois !

DSC02219

De l'autre côté de l'Arc...

DSC02220

De l'art que je vous dis, de l'Art ! On pourrait presque appeler ça du gros oeuvre.

DSC02222

Voilà, pis après ça le film allemand "Antibodies". Ayoye, ça a fessé fort. Le film a pas eu les meilleures critiques, mais j'ai bien aimé. Et puis, c'est assez sympa d'écouter des films dans des langues étrangères. PF revient demain. J'ai très hâte. C'est drôle, moi le solitaire, je me trouve ben trop seul quand il part quelques jours. C'est dans ce temps-là que je regrette le Québec, ma famille, mes amis. Mais bon, il revient demain... et vous r'viendrez bien me voir un mand'né.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah la la, ça me fait drôle de voir les marches où les gens mangent des sandwiches. J'ai passé des heures dessus (je travaillais à la tour Manhattan, pas bien loin, puis aux Miroirs). <br /> <br /> J'ai une photo de l'éclipse de soleil en 1999. Effectivement, c'était bien plus fréquenté.
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité