Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
21 mars 2005

De retour avec un maudit gros coup de soleil

Le séjour à Autrans s'est bien déroulé. On a bien travaillé et, accessoirement, bien mangé. Du genre, pause-"café" à 11 h du matin avec vin blanc et saucisses... Il y avait une piscine dans l'hôtel et on en a un peu profité aussi. Autrans, c'est un village à la montagne d'environ 1500 habitants. Il doit y avoir une 5 ou 6 hôtels, et plusieurs petits restaurant. Disons qu'ils ont beaucoup de touristes. Nous avons travaillé jeudi et vendredi. Moi, j'y suis resté vendredi soir pour pouvoir skier toute la journée samedi.

Je suis donc allé samedi matin, avec mes bagages à Villars de Lans. Là, j'ai pu trouver un loueur de ski qui a accepté de me garder mes bagages et j'ai loué une planche à neige. Je me suis aussi payé un cours particulier de snowboard d'une heure. Le reste de la journée, je l'ai passé à essayer de faire ce qu'il m'avait montré, les chutes en plus. J'avais oublié de me mettre de la crème solaire et j'ai le visage tout brûlé. À 23 h 30 samedi, j'étais de retour à la maison (navette jusqu'à Grenoble à 18 h et TGV de 19 h 30 à 22 h 30 pour Paris). Dimanche, il faisait vraiment beau à Paris et on est allé se promener, sur les bords de Seine jusqu'au Musée du Louvre. Là, on a dévalisé le Virgin en achetant plein de livres ! (Entre autres un livre qui m'a l'air bien intéressant : "Spinoza avait raison".) Dimanche soir, on est allé voir ensemble "Tout pour plaire", un film super avec Mathilde Seigner et Judith Godrèche (pour cette dernière, c'est fou ce qu'on peut avoir l'air idiot quand on veut dans la vie - j'espère qu'elle fait exprès). Tout de suite après, je suis allé voir "Boudu", avec Gérard Depardieu, Catherine Frot et Gérard Jugniot. Ce n'était pas trop mauvais, mais moi je n'ai pas aimé. Je n'aime pas ce genre d'histoire où on t'ouvre les yeux, mais en t'en faisant voir de toutes les couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
PA ! Bien sûr que j'ai vu Vipère au poing! On peut d'ailleurs y voir brièvement Pierre-François qui avait tourné dans ce film. Il passe en second plan dans la scène où il y a une fête chez la cousine de la famille (et où la mère ne vient pas). Un moment donné, le père parle avec quelqu'un et an second plan entre les deux, il y a PF qui danse. ;-)<br /> Yann
P
Moi, là, j'aime bien Catherine Frot! Je suis allée voir Vipère au poing dernièrement (j'imagine qu'il n'est même plus en salle à Paris! ) Mais, dans ce film, elle était vraiment dans un contre-emploi! Un peu caricatural mais détestable à souhait!<br /> Tu l'as vu?<br /> Gros bec mon yannou!<br /> Pipi
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité