Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
14 janvier 2005

Pas le temps

Je voulais écrire dès ce matin, mais c'est la course ici. Mon cours a été assez difficile parce que c'est pas évident de donner un cours de 7 heures sur un logiciel sans que les étudiants puissent toucher au logiciel (il n'y a pas assez de licence pour qu'on fasse une partie atelier). Ils devaient donc m'écouter toute la journée. Je pense qu'ils m'ont pris en sympathie, mais ça a quand même été difficile. À la fin, on n'en pouvait plus, ni l'un ni les autres !

Aujourd'hui, j'étais HS (en France, on dit ça pour épuisé parce que Hors Service). La journée est très longue. Il est 21 h et je suis encore au boulot. Je pense que je vais aller au cinéma ce soir. Je regarde sur Internet et je vous dis que ce que vais voir [je reviens tout de suite]. Voilà, je vais aller voir Mélinda et Mélinda, le dernier film de Woody Allen à 22 h 10 sur les Champs.

Pierre-François travaille demain pour un "événement" au château de Chantilly. Pauvre de lui, il a travaillé toute la semaine à Disney, et là il fait un autre contrat d'une journée. Ben au moins il travaille. Dimanche, on va aller voir le petit Quentin, le nouveau-né de nos amis Delphine et Jix dont PF est le parrain (de Quentin).

Je ne devrais pas aller magasiner demain puisque c'est le premier samedi des soldes à Paris. Les soldes, en France, sont régies par la préfecture. Les commerçants ne peuvent donc pas faire des soldes quand ils veulent, seulement quand c'est autorisé. Cette année, les soldes d'hiver sont du 12 janvier au 12 février. Ça peut paraître bizarre, mais voici la logique : en France, il est interdit, sauf pendant les soldes, de vendre à perte, donc de vendre un produit moins cher que ce que le magasin l'a acheté. Ça empêche donc un grand magasin, qui peut se permettre de perdre de l'argent un certain temps de tuer ses concurrents plus petits qui ne pourraient pas, eux vendre à perte. Les soldes permettent cette vente à perte, mais c'est surtout utile pour écouler les stocks de la saison... En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Deux images du château de Chantilly (que nous avons visité cet été).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité