Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
20 avril 2006

Vacances

Moi qui voulait travailler dans mes vacances, c'est mal parti. Je ne fais rien que lire, me promener et aller au cinéma. Je suis allé visiter un appartement dans le 13e arrondissement. J'en ai profité pour visiter ce coin que je ne connaissais pas bien (entre la Place d'Italie et la bibliothèque nationale de France). C'était très intéressant. D'un côté, il y a des tours, de l'autres, des immeubles hausmaniens. Et il y a aussi de petites maisons de ville, qui font un peu village.

Vous faites une petite balade avec moi ?

dsc01757
Un des immeuble de la Sorbonne (Paris 1)

dsc01758
Ensemble d'immeuble Les Olympiades. Je crois que ça fait partie du quartier chinois)

dsc017621
Ils ont le talent pour les noms.

dsc01765
Rue absolument mignonne avec un immeuble spécial au bout.

dsc01766
En fait, ce sont deux immeubles qui ne se touchent pas et forment un passage.

La preuve ? On voit sur sur cette photo aux niveaux retouchés.
dsc01766b

dsc01768
Encore cet immeuble.

dsc01770
Pour Boris Vian.

dsc01774
Et un exemple de ces petites maisons style village.

dsc01776
Un autre exemple des noms de rue à la française. Mais ce sont plutôt les Québécois qui parlent comme ça!

Je suis aussi bien sûr allé au ciné. J'ai vu "Inside man" de Spike Lee qu'il faut voir absolument. "Frères d'exil", un film allemand choc sur de jeunes Kurdes en Allemagne. Ca fesse. Ayoye. A ne rater sous aucun prétexte. Ensuite, "Les Brigades du Tigre", film français sur les brigades mobiles (vers 1907 - avec la bande à Bonnot, etc.). A écouter pour l'ambiance, pas pour le scénario. Enfin, hier soir j'ai vu "V pour Vendetta". Film légèrement futuriste bien ficelé, mais c'est encore un autre film sur la Liberté avec des bons et des méchants.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu n'as pas commenté ta visite de l'appartement dans le 13e.<br /> <br /> Je suis curieux
!
Merci pour cette belle balade. Pour le noms des rues... c aberrant parfois mais bon la rue terres au curé... est logique! Hi hi hi!
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité