Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
12 janvier 2006

Plus d'Internet à la maison

Je ne vais pas commencer l'année en me plaignant, mais quand même je suis un peu désolé de vous laisser sans nouvelle depuis si longtemps. Nous n'avons plus Internet à la maison depuis le 19 décembre. On ne peut pas dire que l'assistance technique de Free soit très efficace. Après m'avoir fait ouvrir toutes les prises téléphoniques de l'appartement, il a fallu que je teste ma Freebox chez quelqu'un d'autre et que je teste une autre machine chez moi. Ensuite, il ne se passe rien, sauf qu'à chaque fois que j'appelle au service technique, je dois payer quelque chose comme 32 cents la minute. Bon, je me calme.

Au travail, c'est la course (comme cet automne, presque en pire). Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire mon blogue, et à la maison je ne suis plus connecté.

Nous avions un appartement en vue, avec terrasse de 30m2, mais ça ne s'est pas fait finalement. Il y avait trop d'inconnu au niveau des dépenses à venir (fenêtres à refaire, etc.) Les parents de PF étaient même montés à Paris pour le voir. Ils en ont profité pour passer quelques jours ici avec nous, visitant au moins une quinzaine d'appartements. On n'a pas trouvé notre bonheur.

À Gérardmer ça s'est très bien passé. J'ai fait une journée de snowboard en tombant moins que 30 fois (et j'étais super bon dans les 2 dernières descentes). Et on est allé faire un tour à Baccarat, qui est dans le coin. Il y a une église avec de super vitraux.

dsc01116

dsc01119

dsc01121

J'ai ben aimé ça comme vous pouvez le voir.

dsc01145

J'ai maintenant une photo de la maison des parents de PF où on a donc passé du 23 décembre au 2 janvier.

dsc01165

Le premier janvier, j'ai pu déguster des spécialités culinaires françaises préparées maison par une amie de la mère de Pierre-François. Première photo : fromage de tête (tête de porc bien sûr). Deuxième photo, les trippes en sauce (ça doit pas être ça le nom exact).

dsc01169

(Le jaune, c'est de la moutarde.)

dsc011702

(J'ai mis la photo en plus gros pour bien voir les détails.)

Ensuite, à Paris, à part travailler, je suis allé au Musée de l'Homme. C'était bien intéressant, surtout que j'ai vu la vraie Lucie...

dsc01183

Enfin, je me suis quand même permis d'aller voir quelques films. Le Cactus avec Clovis Cornillac, très drôle. Good night, and good luck avec George Clooney : bof. Et Lord of War, que j'ai beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ici JO, de la NZ (oui je sais, c'est loin ici, mais au moins c'est l'été!). Juste pour te dire que je trouve bien intéressant d'avoir de tes nouvelles au travers de ton blog. Ne lâche pas prise et tu vas finir par ravoir ton internet! Tu iras faire un petit tour sur mon blog quand tu auras la chance (ce qui risque de ne pas arriver puisque tu n'as plus internet, mais bon!). On part bientôt d'ici nous de toute façon; qui sait, Phil va peut-être finalement avoir l'emploi à Paris...à suivre...ciao.
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité