Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
27 décembre 2004

Ballade à Montmartre

Enfin une journée occupée hier. Je suis parti dès le matin (11 h30 !) pour aller me ballader à Montmartre. J'ai amené mon appareil photo reflex, et quand elles seront développées, je vous en mettrai quelques-unes sur le blogue. Il ne faisait pas chaud, mais il faisait souvent soleil. Je suis allé au musée de Montmartre où il y avait une exposition de Steinlen, un peintre suisse qui a oeuvré dans la période glorieuse de Montmartre. C'est lui qui a peint les chats si connus :

 

C'était une expo très intéressante. J'ai bien aimé un tableau de Willette qui m'a donné envie de m'intéresser à l'histoire de Pierrot (le personnage). Il s'agit de "Parce Domine" qui donne à réfléchir. L'image que j'ai trouvée n'est pas très bonne, mais ça donne une idée.

Ensuite, j'ai continué ma ballade en descendant vers les Halles (ce sont les anciennes halles de Paris, il y avait un gigantesque marché où les restaurateurs surtout venaient faire leurs courses pour la journée). Elles sont en plein centre de la ville, dans le 1er arrondissement, mais c'est aujourd'hui un jardin public et en-dessous, il y a un centre commercial ainsi qu'un grand cinéma d'un 15zaine de salles. Rendu là, je suis donc allé voir un film : Victoire avec Sylvie Testud (déjà vue dans Stupeur et tremblements). C'est l'histoire d'une fille qui commence à tuer tous ceux qui l'énerve. Mais c'est propre, il n'y a pas de sang, ni de police. Maudit que c'était plate (pas à cause qu'il n'y avait pas de sang, mais parce que l'histoire était vraiment inintéressante). Il y avait des gens qui riaient quand elle tuait quelqu'un de sang froid mais il n'y avait rien de drôle là, ni de triste. C'est juste plate.

Hier soir, je voulais faire des rouleaux impériaux. J'avais tout le kit, mais j'ai raté lamentablement. Ça s'est tout défait dans l'huile et j'ai tout jeté. :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité