Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
16 décembre 2004

Noël et les repas

Hier, j'ai travaillé ben tard : jusqu'à 22 h ! Bon, ça n'arrive plus trop souvent et il faut organiser les vacances qui commencent demain soir ! Yahou ! Aujourd'hui, je suis allé à une journée organisée par le Ministère (de l'Éducation bien sûr... ou pour être plus précis, par la sous-direction technologies de l'information et de la communication [plus précisément le bureau B3 de cette sous-direction] qui est une sous-direction de la direction de la technologie). M'enfin. Le sujet était le C2i niveau 1, ou comment s'assurer que les étudiants sauront utiliser les technologies comme outil de travail quand ils sortiront de l'université. Le point intéressant était le déjeuner de Noël qu'ils nous ont servi. Entrée de foie gras ou de tranches de magret de canard fumé (c'est ce que j'ai pris), de la dinde farcie avec sauce aux pleurotes et des légumes bien présentés (ils ont coupé des petites languettes de carottes qu'ils ont attachés ensembles à l'aide d'un zucchini - ils ont enlevé le milieu d'une tranche de zucchini et y ont glissé les carottes - c'est difficile à expliquer). Et enfin fromage et dessert. C'était pas mal pour un menu de cafétéria. Ça a terminé à 17 h et je suis rentré directement chez moi pour vous écrire. Bon, j'avais pas grand chose à dire, j'avoue, mais je ne voulais pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles.

Et puis, je voulais vous rappeler que la grande force de la France c'est quand même sa gastronomie. Je suis rendu accroc au fois gras, surtout depuis que j'en ai mangé maison. Imaginez-vous qu'ils ont testé les foies gras des "meilleures" marques (donc ceux qu'on trouve à l'épicerie, ou dans des épiceries chics) et la meilleure note attribuée a été de 10/20 et la moyenne était plutôt à 5/20, même pour les marques les plus réputées. Ça fait réfléchir, mais ça vous laisse aussi imaginer comment ça peut être bon du vrai foie gras maison. Je vais essayer d'en trouver dans les marchés de Noël. Entre ça et les jambons crus ou secs italiens ou tous les produits du canard (plein de restos ont de très bon confits de canard et quand ils font dorer la peau et qu'elle croustille et puis qu'après ça croque dans la bouche jusqu'à ce que la chair nous fonde sur la langue...) Bon, j'arrête là, je vais me faire à manger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité