Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
27 mai 2007

De retour à Paris, prêt pour un jour férié

 

C'est pas facile pour moi ces vidéos. Il faut pas qu'il y ait trop de monde autour (parce que j'ai l'air simple à me filmer tout seul avec mon téléphone) mais aussi, comme ma façon de parler change, ça me fait bizarre quand je m'écoute avec mes "anciennes" oreilles. J'utilise maintenant plein de mots que je n'utilisais pas avant... Il me semble qu'il y a quelques années, à m'entendre, je me serais trouvé snob. "En ce moment" plutôt que "présentement"... "CinémA" plutôt que "Cinémâ" (sans c'est l'accent qui change)... "Donc" au lieu de "Fait que"... ;-) Bon, en tout cas, tant pis, ça donne ce que ça donne.

Quelques images supplémentaires de ces maisons :

Et pour vous, une pissotière de plus pour mon tour du monde des pissotières (c'est une blague... mais c'est peut-être une bonne idée!)

Et pour finir, Rotterdam

Demain, c'est lundi de Pentecôte. C'est un jour férié travaillé. C'est à dire que c'est un jour férié où tout le monde travaille et les prélévements générés par cette journée de travail (qui n'aurait pas due être travaillée) sont revervés pour les personnes âgées et les handicapés. Toujours est-il que je suis en congé demain puisque c'est un RTT obligatoire pour nous (Réduction du Temps de Travail - comme on devrait travailler 35 heures semaines mais que nous les cadres on travaille plus, on a 11 jours de congés en plus pour compenser; dont la moitié pour lesquelles on ne choisit pas les jours où on les prends: c'est négocié avec l'employeur... comme ce lundi de Pentecôte).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité