Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
22 novembre 2005

Et j'ai vu

Alors... vendredi soir, soirée poivrot. Bon, il y avait une remise de diplôme à Dauphine et j'ai bu 6 coupes de champagnes (après le travail bien sûr, et pas avant 20 h...) Je suis rentré à presque 23 h ! Ce qui était un peu dommage, c'est que c'était la seule soirée où j'aurais été seul avec PF depuis 10 jours. Mais champagne oblige !

Samedi, je suis allé voir la conférence sur un ballet baroque. Quelques universitaires en parlait et c'était on ne peut plus intéressant. Après le parlage, la danse. PF était comme à son habitude le meilleur danseur. C'était très joli tout ça. Samedi soir, D., Jix, Q. et David dînaient à la maison.

Dimanche, avec David qui passait avec nous sa dernière journée à Paris, nous avons décidé d'aller visiter un nouveau musée en banlieue. 1 h 15 pour s'y rendre et là, file d'attente de 2 h. On a laissé tombé. Dimanche soir, crevés (et David parti), on s'est écroulé devant la télé, bien que c'était notre 6e anniversaire de rencontre.

Lundi, j'ai passé la journée au Ministère de l'éducation, rue de Grenelle dans le 7e arrondissement. C'était une réunion des universités numériques thématiques et c'était bien sympa. J'ai eu l'impression que ça donnait quelque chose d'y assister (ce qui est assez rare quand on va dans des réunions). En est ressorti une des grandes forces de la France par rapport au Québec, la facilité (relative quand même) des universités françaises à travailler en commun. Le défaut dans la centralisation en France se transforme parfois en force.

À méditer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour votre 6ième anniversaire de rencontre!<br /> Le nouveau musée dont tu parles, est-ce le MAC/Val?
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité