Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
11 novembre 2005

Avant de partir

Bon, c'est férié aujourd'hui. On fête l'armistice de 1918. Je pense que, bien que ce fut un armistice, les Français avaient bien coincé les Allemands dans un certain wagon. Ces derniers se seraient alors un peu vengés en 42.

Donc, nous partons pour 3 jours à Strasbourg. On va visiter 3 couples d'amis et un autre couple sera déjà chez un de ces 3. On ne s'ennuiera pas faut croire. On prend le train à 10h40, mais pas le TGV. Il n'y aura pas de TGV qui partira vers l'Est avant 2007. On sera donc à Strasbourg 4 heures plus tard.

Belle soirée mercredi soir. D'abord, petit tour sur les Champs où il y avait plein de CRS (la police de protection et d'assault disons, l'équivalent de... euh, je ne connais pas l'équivalent au Québec) au cas où. Ici deux "cars" de CRS (à vous de les trouver).

dsc00863

Ensuite, je suis allé au Virgin. J'ai acheté un paquet de 3 disques de Barbara en concert pour 13 euros et un livre "L'euphorie perpétuelle" (imaginez ce que vous voulez). Chez Virgin, il y avait un mini concert du groupe Texas. Bon, pour la photo, disons que j'étais un peu loin.

dsc00865

Pierre-François m'a rejoint et on est allé dans un nouveau resto-magasin. C'est un concept autour de la bière. J'ai mangé un tartage accompagné, une fois n'est pas coutume, d'un pomme de terre au four et de salade. Bonne idée. On s'est partagé un 750 ml de bière (Affligem, très bonne).

dsc00866

Je sais, il a l'air bizarre mon tartare, mais il était assez bon je vous rassure. Ensuite, direction cinéma où nous avons vu "Joyeux Noël" dont je vous avais parlé dans le dernier billet. C'était très bien, j'ai eu ma dose d'émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut Yannou! <br /> <br /> Je suis a Alice Springs, au coeur de l'Australie! Ca fait une semaine que je fais du camping sauvage et crois-moi, j'etais bien content de prendre une vraie douche! Et d'aller sur internet! Ton blogue est toujours aussi interessant! Merci de nous faire partager tous ces moments, ta vision de Paris! J'ai bien ri en voyant la couleur de ton tartare. Elle ferait palir les aborigenes :-) ! Etait-ce un melange boeuf et crocodile (viande blanche)? Moi qui est habitue de manger du Commensal, je me gave de viande rouge tous les jours! Pas le choix, il n'y a que ca ici! J'ai meme mange du chameau et du kangourou!<br /> <br /> Je vais aller voir Filou a Auckland (NZ) le 22 novembre prochain. J'ai bien hate!<br /> <br /> Bisous! A bientot!<br /> <br /> PB
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité