Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
21 juillet 2005

Ça en fait du travail les vacances

Bon, je me plains encore, mais ça n'arrête pas ici. Ce soir, Aziz, mon collègue qui s'occupe des intranets pédagogiques part en vacances et ça sera donc moi aux manettes de l'assistance technique. Il a bien fait ça, il part sans avoir laissé traîné de travail.

Pierre-François part pour Montréal samedi. Je suis content pour lui, mais je mettrai quand même 10 jours à le rejoindre (puisque je ne pars que le 2 août). Ça fait long sans se voir.:-( J'essaierai de bien m'occuper à Paris si je n'ai pas trop de travail. Ça ne devrait pas être trop difficile quand même !

Lundi, j'ai fait pour la première fois une demande de carte de crédit et de chéquier. Yé. J'ai pris le nec plus ultra (bien sûr le plus cher) à la Poste (encore une fois : mon établissement financier). C'est pour me récompenser de mon attente de 5 ans. C'est assorti de plein d'assurances; il pourra m'arriver n'importe quoi (j'écris ça, mais je touche du bois). J'espère qu'ils vont me la donner cette carte.

Dimanche soir, je suis allé chez Virgin et j'ai dévalisé la librairie. J'ai acheté 4 ou 5 livres, presque tous du même auteur : le philosophe André Comte-Sponville. J'aime vraiment beaucoup ce qu'il écrit et sa philosophie de la vie (si j'ai bien compris, il est proche de Spinoza, Montaigne et Pascal). Ça m'aide beaucoup à voir la vie sous un meilleur angle. Je vous suggère fortement son tout petit livre "Le bonheur, désespérément". En ce moment, je lis "Le capitalisme est-il moral ?". C'est vraiment très intéressant pour mieux juger du monde dans lequel nous vivons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus que 10 jours et tu mangeras de la tourtière... Quel bonheur!
A
Salut Olivier. C'est quand même impressionnant le traffic entre Paris et Montréal. Je ne l'aurais pas cru avant que j'habite en France. La dernière preuve en date est paraît-il que Montréal-Paris sera une des premières lignes à utiliser le A380. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, il en faut du monde pour remplir cet avion.
O
Samedi? Tout le monde va prendre le même avion, on dirait! Bonnes vacances à Pierre-François!
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité