Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
7 juin 2005

Sarreguemines

Allez, je vous raconte mon week-end à Sarreguemines.

La grande différence avec les autres week-ends à Sarreguemines, c'est que cette fois-ci j'ai pris mon vendredi de congé. Donc arrivée à Forbach (ville près de Sarreguemines, mais plus pratique pour le train) à 12 h 30. Pierre-François vient me chercher avec la voiture de sa mère. Il me ramène à la maison, on déjeune et l'après-midi, c'est du gardage d'enfants. D'abord 2 des 3 enfants de sa soeur et au fil de l'après-midi, des enfants de son frère s'ajoutent. Avant le dîner, tout le monde rentre chez soi et nous on dîne chez le parents de PF. Après le dîner, visite paroissiale chez la soeur de Pierre-François o`u on va boire la tisane avant de rentrer se coucher.

Samedi matin, doux réveil. À midi, branle-bas de combat, tout le monde déjeune chez grand-maman ! Donc 8 adultes et 7 enfants. Vers 15 h, PF et moi se sauvons à Sarrebruck (en Allemagne, à 20 minutes) pour faire un peu de magasinage. On trouve des affaires pas mal et pas trop trop cher (tout est relatif pour PF) dans une boutique qui s'appelle s.Oliver. Retour en vitesse à Sarreguemines pour ne pas être en retard : nous sommes invités à dîner chez le frère de Pierre-François. Nous n'y restons que 3 heures finalement puisque nous avions décidé d'aller voir le film "La Maison de cire" à 22 h 30. Pendant le film, vers la fin, il y a du feu tout autour des protagonistes... et pas juste autour d'eux, mais aussi dans la bobine du film. On se demandait bien se qui se passait à cause de cette image psychédélique sur l'écran. J'ai eu peur que le cinéma passe au feu et que l'on trépasse tous, mais le problème a dû être maîtrise. On nous a changé de salle pour que nous puissions voir les 10 minutes qu'il restait au film.

Dimanche matin, réveil tranquille (c'est toujours ça de pris). Nous étions invités à déjeuner chez la soeur de Pierre-François avec les parents de ceux-ci (PF et sa soeur). Chose faite, nous avons juste eu le temps de rentrer nous préparer des sandwiches et d'aller prendre notre train à Forbach pour 17 h 15.

Arrivée à Paris à 21 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
!
Dis donc... c'est risqué d'aller voir un film par là
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité