Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
23 décembre 2004

Y'a du monde qui dépense icitte

Il paraît qu'on a enregistré en France hier 30 millions de transactions par carte bancaire en une seule journée. Ça dépense, c'est fou. Moi, j'ai pas encore fini. Je voulais acheter un panier remplis de bonnes choses pour la gardienne de l'immeuble (elle est bien quand même cette gardienne : discrète et c'est toujours super propre), de chez Hédiard ou Fauchon (donc complètement chic - ce sont des épiceries très très chics), mais ça dépassait mon budget et je n'ai pas trouvé mon (son) bonheur. Je me suis retranché sur une bouteille de Veuve Cliquot. C'est un brut, mais c'est l'intention qui compte. Il fallait absolument que je trouve aujourd'hui pour que je puis lui donner demain matin.

J'ai fait le tour de la ville pour trouver un ou deux cadeaux, mais j'en ai profité pour bien me balader. Disons que je suis parti de l'église de la Madeleine (photo qui suit) pour me rendre jusqu'à Ternes (quartier par trop loin de l'Arc de Triomphe).

Il faudrait que je pense à vous préparer un petit plan de Paris pour que celles et ceux qui connaissent moins puissent mieux suivre. Hier soir, je me suis fait du sucre à la crème. Mes surveillants français diront que j'exagère encore, mais le blé puffé c'est pas si facile à trouver (sauf si on habite près d'un Naturalia - et j'en ai vu une fois dans un Franprix) et il se trouve qu'il m'en restait. C'est bon quand même le blé puffé avec le sucre à la crème. On a des belles recettes au Québec (faut juste pas trop vouloir faire sophistiqué, héhéhé). Je me moque un peu de nous mais j'ai toujours beaucoup de succès ici avec mes recettes. Y'en a pas mal qui se rappellement de mon gâteau Reine Élisabeth ! Demain, je vais faire une journée popote pour préparer le réveillon, mais j'ai même pas encore décidé de ce que j'allais faire. En tout cas, cette année je vais me faire plaisir pour pas trop d'efforts, j'achète un bon foie gras. J'espère en trouver du pas trop commercial parce que suite à un article dans un journal, je me méfie de ce qu'on nous vend...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité