Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
2 novembre 2004

Un long week-end

Puisque hier, c'était la Toussaint, eh bien nous avions congé. Ça nous a fait une belle fin de semaine de trois jours. Le prochain jour férié, c'est le 11 novembre (jeudi prochain) : ça se fête l'Armistice !

Vendredi passé, nous sommes allé dîner chez Delphine et Jix à Gagny. Bien sûr, je n'ai pas réussi à finir avant 19 h 30 et je suis arrivé là-bas à 20 h 45... Je me suis fait un peu gronder d'arriver si tard, mais bon. Nos amis Catherine et Dominique, de Strasbourg, étaient là aussi avec leurs fillettes. On nous avait proposé de dormir là, mais "home sweet home", je préférais de beaucoup retourner coucher chez nous. Et Pierre-François aussi. Samedi, nous sommes restés tranquillement à la maison. PF est venu faire les courses avec moi. J'étais bien content, c'est plus pratique à deux.

Le samedi soir, il travaillait; c'était la générale de l'opéra de Poulenc "Dialogues des Carmélites". http://www.opera-de-paris.fr/?Rub=Fiche&Genre=Operas&Id=693 Il avait deux places pour moi. J'y suis allé seul mais l'autre place ne s'est pas perdue puisqu'il y avait plusieurs personnes à l'entrée qui essayaient d'en récupérer une. On a fait une heureuse ! J'ai dû sortir à l'entracte et je ne suis pas revenu. C'était trop l'enfer. J'avais chaud et je n'entendais aucun air. Pour mon oreille, ils chantaient n'importe quoi (il faut dire que Pierre-François m'a expliqué qu'il y a avait des airs - mais moi je ne les ai pas entendu !) En plus, la mise en scène avait l'air belle mais les personnages ne bougeaient presque pas. J'ai presque honte d'écrire ce paragraphe (quelle inculture quand même), mais là, c'était trop pour moi. Je dois préciser que Pierre-François dépannait l'opéra et remplaçait à la dernière minute un figurant dans des scènes de foules - je ne l'ai donc pas trop manqué. Je suis finalement allé terminer la soirée au cinéma voir "Carnets de voyage", le film sur le voyage du Che Guevara à travers l'Amérique Latine pendant sa jeunesse. C'était un joli film.

Dimanche, PF a profité de la voiture de Dominique et Catherine et est monté à Sarreguemines pour voir sa famille. Il y restera jusqu'à mercredi. Quand à moi, je suis allé voir "Man on fire", un film d'action que j'ai assez aimé même si c'est pas le film du si c'est pas le film du siècle. Et lundi, c'était congé, mais j'ai travaillé dans l'appartement toute la journée. J'ai jeté plein de choses pour faire de la place et j'ai commencé à travailler à mon portefolio numérique. Je vous en reparlerai plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité