Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lac est ben loin
16 juillet 2006

Démission

C'est fait. J'ai démissionné vendredi. Je quitterai donc mon travail actuel après mes deux mois obligatoires de préavis, soit le 15 septembre. J'ai des pistes solides pour la suite, mais rien de signé. Pour vous rassurer, il y a une piste de secours, risquée parce que je devrais générer mon salaire comme consultant, mais intéressante parce que dans mon domaine. Les autres pistes sont aussi intéressante, pour l'expérience qu'elles pourraient m'apporter (une plus sérieuse avec déjà 2 entretiens qui se sont bien passés). J'ai deux-trois options supplémentaires à explorer dans les 2 prochaines semaines (entretiens). Donc, même si ma démission est légèrement risquée, n'ayant pas de contrat signé, ça devrait aller. De toute façon, l'objectif principal commence à être atteint : mes nuits s'améliorent et le stress diminue. C'est pas encore tout à fait ça, mais ça vient. Vous direz que c'est fou d'être stressé quand on travaille dans une université, mais je pense qu'on peut trouver des sources de stress partout, ça dépend de nous. Ce n'est pas le risque d'être renvoyé qui me stresserait, mais la difficulté à atteindre les objectifs que je fixe moi-même dans un environnement sous certains points incontrôlable. Tous les environnements sont plus ou moins incontrôlables, mais je verra ce qui se passe dans le privé.

J'ai fait le calcul de mes feuilles de temps dernièrement et le fait que je délaisse un peu mon blogue s'explique mieux. Depuis septembre 2005, j'ai accumulé 460 heures supplémentaires (soit 13 semaines à 35 h/semaine à récupérer - ce qui n'est bien sûr pas possible). Bon, il faut dire que personne ne m'a demandé de les faire, mais étant responsable de notre centre, j'étais responsable que ça fonctionne. Et j'ai aussi 4 semaines de vacances que je n'ai pas eu le temps d'utiliser cette année (2005-2006) - ce qui m'en a laissée quand même 7, héhé. Ce qui est drôle, c'est que dernièrement, je me suis aperçu que je ne comptais plus mes soirées de semaines comme du temps libre. Bon, assez je me suis assez plains. Je serai quand même en vacances 4 semaines en août. (Quoique je n'ai jamais pu profiter complètement de mes vacances à l'université puisque comme on prend tous nos vacances en même temps - l'université est fermée en août - et il faut bien que quelqu'un surveille puisque les cours de certaines formations, eux, ne s'arrêtent pas. Comme c'est moi le responsable, c'est moi qui se branche tous les 3 ou 4 jours, normal. J'espère trouver un travail où quand je suis en vacances, je suis vraiment en vacances. J'en suis à me demander si c'est possible. Toujours est-il que c'est bien sympa d'avoir 4 semaines de vacances !

Vendredi, fête nationale en France - donc férié - je suis allé à Poitiers pour explorer une piste (celle où je devrais générer mon salaire... mais en restant à Paris). A droite, un album des photos prises pendant mes 2 heures de balade dans la vieille ville. C'était magnifique.

DSC02078

Pour l'appartement, ça va probablement attendre que je sois mieux calé au niveau du travail, mais si je gagne mieux ma vie, ça simplifiera peut-être un peu les choses. J'ai eu une idée. Je vais proposer à PF d'acheter un petit 2 pièces avec balcon à Paris (et avec place de parking) et d'acheter une petite maison à la campagne entre Paris et l'océan (en Picardie ou Haute-Normandie à 1 h 30 de Paris ou quelque chose comme ça) et enfin d'acheter une voiture - le tout pour le prix d'une appartement plus grand à Paris (disons avec les qualités actuelles que nous recherchons). Ainsi, nous aurions notre pied-à-terre à Paris, comme PF a toujours voulu, même si on déménage un jour ailleurs et l'on aurait une maison plus grande pour les fins de semaine et qui nous permettrait d'aller facilement à la mer, ce que PF adore. Moi, je rêve d'une maison à la campagne (je ne sais pas bien pourquoi). Ca nous ferait sortir de notre quotidien d'y aller et ça serait sûrement bien pour le moral. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

PF est en ce moment à Ajaccio en Corse pour le travail. J'aurais bien aimé l'accompagner, mais une nouvelle employée est arrivée lundi dernier (ça c'est une bonne nouvelle) et je ne peux pas la laisser comme ça. En plus, on est dans une très grosse période en ce moment (nouveaux logiciels à lancer pour la nouvelle année), les vacances d'août arrivent et il y a mon départ en septembre... Toujours est-il qu'on ira ensemble une autre fois. Une chance que je ne suis pas très voyageur, sinon ça serait plate en maudit. Mais là, ça va.

Voilà le nouveau. Je vous tiens bien sûr au courant des avancées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis toujours là... et j'ai un ami qui m'a dit un jour: "il n'y a aucun travail qui mérite qu'on y laisse son intégrité" <br /> alors.... bonne décision...<br /> Je t'embrasse...
S
Cela fait quelques mois que je te suis sur ton blogue, mais cette chronique me touche plus que les précédentes.<br /> <br /> Bravo pour cette décision. Il faut aussi penser à soi de temps en temps, mais je sais que c'est souvent difficile. J'ai moi-même quitté volontairement ma situation il y a quelques semaines, certains trouvent cela bizarre, mais il faut avoir le courage de ses ambitions personnelles et pas seulement professionelles.
F
Bonne chance pour la suite. Dis toi que; qui risque rien, n'a rien.
C
Je pense à toi bien fort pour ton futur travail!<br /> Si tu as une autre chance d'aller en Corse, saute sur l'occasion. C'est vraiment magnifique!
P
Que de bonnes nouvelles...<br /> Je suis certaine que tout se passera bien!
Le Lac est ben loin
Publicité
Le Lac est ben loin
Archives
Publicité